Monk.E et K6A

54-6enor800x472

Le scorpion et le raccoon
Monk.E & Axe, Tepoztlan, Morelos

K6A, ou !?! pour les intimes, est le collectif dont Monk.E est cofondateur, sa famille artistique en quelque sorte. Laquelle se présente souvent elle-même sous le sobriquet de 22 Raccoons

Pour les situer, envoyons tout de suite l’un des gros sons de l’année 2013, aussi lourd que festif, pierre angulaire du très attendu « Kossèça »

Dans l’ordre d’apparition au mic : Monk.E, Smilé Smahh, Jam, P.dox et Osti One, soit déjà une bonne part du gratin local des MC’s. Ajoutez FiligraNn un boss des WordUp! Battles (confrontations a capella, s’il vous plaît) ; aux platines SevDee , le créateur des soirées ArtBeat Montreal (ABTML) maintenant dévolues à la culture électronique ; Maybe Watson l’électron libre ; KenLo Craqnuques le si bien nommé, grand pourvoyeur en beats du Monk.E à qui il arrive (très rarement) de faire bande à part ; et vous avez la dream team sonique quasiment au complet.

On peut remarquer qu’à l’instar de bien des crews US notoires, K6A sait moduler les sorties des différents solos de ses membres. Par exemple le « Full HD » de Osti One dont est extrait ce morceau, et qui constitue pour bien des observateurs la révélation québécoise du moment.

Il est d’ailleurs produit en grande partie par Smilé, lequel lâchait lui-même quatre mois auparavant une petite déflagration stratosphérique intitulée « Aqualoide » -vous saisissez l’organisation ?

L’époustouflante créativité régnant au sein du collectif en a fait, depuis le début de ce siècle, un vivier d’autant plus intarissable que volontairement exempt de leader.

Un parti-pris générateur d’une vraie synergie, l’incroyable éclectisme de Monk.E l’ayant tout naturellement « installé » dans la fonction de parfait ambassadeur.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s