« Hikuri », le clip : incandescent !

Agréablement hypnotique, obsédant jusqu’à la transe, à l’instar du rituel éponyme -à ne pas forcément conseiller à tous les esprits curieux- dansant à l’extrême et profondément humaniste, « Hikuri » fait depuis peu l’objet du troisième clip d’un album marquant de 2014.

 

La bibliothèque Couronnes dispose d’une version de ce titre filmée le 24 mai. Elle est de nature à envoyer dans les cordes quelques ergoteurs plus soucieux de technique d’enregistrement que de la puissance du morceau.

La présentation empreinte de chaleur et d’humour, et cette aisance dans l’impro que l’on connaît bien désormais, y donnaient lieu à une véritable re-création du thème pour la circonstance. Si l’épithète monkien n’était pas déjà accolé à un géant, on en userait et abuserait à satiété.

Hélas… car il y a un hélas, qu’on ose à peine confesser… le cadeau, ce soir-là, de Monk.E à son trop maigre (mais affûté) public pâtit d’un indéniable défaut visuel. A savoir, la présence intempestive dans le champ (de peyotl) de deux dos emportés par la vibe, au point d’occulter longuement la scène… :

 

Bon, faute avouée… bla, bla, bla, etc.

Quoi qu’il en soit, une heure et demie de concert de cette qualité permet la mise en ligne prochaine d’une vidéo dûment expurgée. Comportant, à défaut de l’image « incriminée », l’un des plus beaux sons d’Initiatique, dont le cinéaste Benjamin Ramaugé a saisi toute l’essence. Jusqu’au sympathique dernier plan du clip…

Hikuri, de Monk.E et Smilé Smahh, Montréal : une subtile fragrance cactacée, inoubliable !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s